vendredi 14 octobre 2011

Salto Angel (Venezuela)



Les plus hautes chûtes d'eau du monde, le Saut de l'Ange, se situent au Venezuela. D'une hauteur totale de 974 mètres, la rivière dévale la falaise du plateau de Auyan Tepuy, pour rejoindre la forêt tropicale en contrebas.

Découverte en 1933 par l'aviateur Jimmy Angel, la région était particulièrement hostile à l'homme à cause de ses falaises escarpées. En 1937, Angel décide de retourner sur le plateau de Auyan Tepuy à la recherche de "La Rivière d'Or". Il est accompagné de quatre personnes dont sa femme. L'arrivée sur la montagne est mouvementée et l'avion est rendu inutilisable, de plus, sa radio est cassée. Le groupe se met alors en marche à la recherche d'un village. Il trouve un endroit pour décendre la falaise avec moins de difficultés, et arrive à Kamarata après 11 jours de marche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les images contenues dans les articles sont issues de la recherche internet. Si malgré notre attention, certaines d'entre-elles s’avéraient ne pas être libres de droit, merci de nous en informer afin qu'elles soient retirées.

Les informations quant à elles sont issues de sites grand public comme Wikipédia, et nous ne pouvons par conséquent pas en garantir l'exactitude. Si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Les données seront aussitôt corrigées.