jeudi 13 octobre 2011

Machu Picchu (Pérou)



C'est sûr un promontoire reliant deux montagnes que les Incas ont bâti le Machu Picchu, au 15e siècle, certainement à la demande de l'empereur Pachacutec qui y aurait établie sa capitale. 

Après le déclin de la cité, la région est oubliée par les colons et n'est redécouverte qu'au début du XXe siècle.

Le site se sépare en deux parties distinctes. La ville, et les cultures en terrasse. Ces dernières apparaissent comme de grands escaliers sur les flancs de la montagne, alors que la cité, elle-même divisée en deux parties, permet de distinguer les différentes classes sociales.

Enfin, une partie sacrée, dédiée au culte du Soleil, avec le cadran astronomique et le temple du Soleil.

Il est possible de visiter ce lieu magique et empreint de spiritualité. Une route permet de relier le village Machu Piccho Pueblo 400 mètres en contrebas, et est utilisé chaque jour par des dizaines de cars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les images contenues dans les articles sont issues de la recherche internet. Si malgré notre attention, certaines d'entre-elles s’avéraient ne pas être libres de droit, merci de nous en informer afin qu'elles soient retirées.

Les informations quant à elles sont issues de sites grand public comme Wikipédia, et nous ne pouvons par conséquent pas en garantir l'exactitude. Si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Les données seront aussitôt corrigées.