mercredi 12 octobre 2011

Chûtes Victoria (Zambie-Zimbabwe)



C'est à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie que le fleuve Zambèze fait une chute de 80 mètres dans la Marmite un étroit canyon, avant de continuer son cours au fond des gorges escarpées.

Découvert par l'explorateur écossais Livingstone, les chûtes ont été baptisées en l'honneur de la reine Victoria au XIXe siècle. Livingstone a quant à lui donné son nom à une ville proche des chûtes.

Lors de la saison des pluies, un épais brouillard envahi le canyon et peut monter jusqu'à 400 mètres d'altitude et au-delà. En revanche, lors de la saison sèche, les chûtes sont réduites à quelques cascades, et il est possible pour les touristes de se baigner dans des bassins au plus près du bord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les images contenues dans les articles sont issues de la recherche internet. Si malgré notre attention, certaines d'entre-elles s’avéraient ne pas être libres de droit, merci de nous en informer afin qu'elles soient retirées.

Les informations quant à elles sont issues de sites grand public comme Wikipédia, et nous ne pouvons par conséquent pas en garantir l'exactitude. Si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Les données seront aussitôt corrigées.