dimanche 16 octobre 2011

Parc national de Banff (Canada)

 

Situé à 120 kilomètres de Calgary, dans la chaîne des Rocheuses, le parc national de Banff tire son nom de la seule ville d'importance que son périmètre comprend. Connu pour ses glaciers, ce parc est très touristique. Depuis l'ouverture de la ligne ferrovière Canadian Pacific Railway en 1885, les touristes se succèdent dans les grands hôtels du groupe construits pour l'occasion. A Banff, l'hôtel Fairmont Banff Springs accueille l'élite, tout comme le Fairmont Chateau Lake Louise Hotel, situé près du lac du même nom.

Cette série d'hôtel a été voulue lors de la construction de la Canadian Pacific, et son tracé, de l'est vers l'ouest, en comptait 25 dont le plus connu, le Château Frontenac, domine toujours la ville de Québec.

Le parc national de Banff n'est plus aujourd'hui réservé aux seuls utilisateurs de la ligne de chemin de fer. La route Transcanadienne permet, en ralliant Terre-Neuve à la Colombie-Britannique, de traverser le territoire du parc et de découvrir de magnifiques paysages.

Ce site classé par l'Unesco, est visité chaque année par plus de trois millions d'amoureux de la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les images contenues dans les articles sont issues de la recherche internet. Si malgré notre attention, certaines d'entre-elles s’avéraient ne pas être libres de droit, merci de nous en informer afin qu'elles soient retirées.

Les informations quant à elles sont issues de sites grand public comme Wikipédia, et nous ne pouvons par conséquent pas en garantir l'exactitude. Si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Les données seront aussitôt corrigées.