lundi 10 octobre 2011

Le parc du Yellowstone (Etats-Unis)


Ce bassin situé dans le parc national du Yellowstone, dans le Wyoming aux Etats-Unis, est teinté de magnifiques couleurs dues à la présence de milliards de bactéries présentent ici grâce à la température élevée de cette importante source d'eau chaude. 

Le parc national de Yellowstone est le plus vieux parc national du monde, créé en 1872. L'ensemble du parc regroupe la plus grande partie des phénomènes géothermiques de la planète, avec, entre autres, les deux tiers des geysers existants sur Terre.

De nombreuses espèces animales sont présentes sur le territoire du parc. Outre les grizzlis, ours noirs, loups ou coyotes, le parc accueille une importante colonie de bisons d'Amériques, réintroduits après avoir quasiment disparus du territoire, tout comme le loup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les images contenues dans les articles sont issues de la recherche internet. Si malgré notre attention, certaines d'entre-elles s’avéraient ne pas être libres de droit, merci de nous en informer afin qu'elles soient retirées.

Les informations quant à elles sont issues de sites grand public comme Wikipédia, et nous ne pouvons par conséquent pas en garantir l'exactitude. Si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Les données seront aussitôt corrigées.